Vacances à la maison ? Pas de problèmes, nous les Belges vont sûrement trouver la solution. Commençons d’abord par sortir de sous la poussière notre barbecue traditionnel. Une brève “recap” concernant le fonctionnement et l’entretien de notre barbecue rafraîchit le tout.

 

Comment allumer mon barbecue ?

Pour commencer, choisissez entre l’utilisation de briquettes ou charbon de bois. Les briquettes brûlent plus longtemps et sont plus économiques. Par contre,charbon de bois brûle plus vite et plus facilement. Pour un morceau de viande qui doit cuire lentement, vous utilisez de preference des briquettes. La meilleure façon d’allumer votre barbecue, c’est d’utiliser un starter de briquettes et allume-feu.

  1. Prévoyez une base solide pour votre barbecue. La sécurité est primordiale et vous ne voulez surtout pas que votre barbecue s’incline.
  2. Mettez la grille encore un peu de côté et mettez plus ou moins 3 allume-feu dans le fond.
  3. Remplissez maintenant le starter de briquettes ou starter de charbon jusqu’à environ 3/4 avec du charbon ou briquettes. Placez celui-ci au-dessus des allume-feu qui brûlent déjà. Attendez 15 à 30 minutes. Si vous n’avez pas de starter de briquettes, essayez de faire une tourelle compacte de charbon au-dessus des allume-feu brûlant.
  4. Vérifier le charbon. Lorsque les charbons ont une couleur rougeoyante blanche, vous pouvez retourner le starter de briquettes et remettre ensuite la grille. Le barbecue doit être fabriqué de façon à avoir au moins 10 cm entre le feu et les ingredients.
  5. Ready to eat! Mettez les ingrédients sur le barbecue et profitez du moment.

Quelle est la méthode idéale pour griller ?

Répartissez uniformément les briquettes sur toute l’étagère inférieure et placez celle-ci en-dessous des ingrédients. Le couvercle reste fermé durant la grillade afin d’éviter des flammes et le dessèchement. Il suffit de tourner une seule fois les ingrédients. De cette façon, vos ingrédients sont grillés dans une chaleur constante et garderons les saveurs naturelles.

Comment dois-je utiliser les bouches d’aération de mon barbecue ?

Votre feu a besoin d’une bonne ventilation pour fonctionner parfaitement. Ouvrez les ouvertures de ventilation de la cuve et le couvercle durant l’utilisation. Fermez après l’emploi afin d’éteindre le feu. N’oubliez pas d’enlever les cendres et de les déposer refroidis dans un bac à cendres.

Puis-je utiliser du bois dans mon barbecue ?

Nous déconseillons fortement l’utilisation de bois malgré que beaucoup de personnes l’utilisent encore. La haute temperature produite par le bois risque d’abimer ou déformer votre barbecue.

Comment nettoyer mon barbecue ?

Pour nettoyer la grille, vous procédez comme suit : brossez après utilisation avec une brosse à grille tous les restes de la grille encore chaude. La cuve et le couvercle seront bien rincés à l’eau chaude avec une éponge ou chiffon et du savon. Vous pouvez aussi nettoyer votre barbecue à fond. Avec des produits naturels, vous pouvez nettoyer simplement et à fond votre couvercle, la cuve et la grille.

A la recherche d’un barbecue charbon de bois et de bonne qualité ? Regardez sur : https://www.vanhie.be/catalogsearch/result/?cat=61&q=houtskoolbarbecue et visitez notre showroom à partir du 11/05. Demandez notre avis, nous vous aidons avec plaisir.

Retour à l'aperçu