L’hiver touche à sa fin et les premiers rayons du soleil se montrent délicatement à travers les nuages. Temps pour aménager votre jardin pour le printemps et l’été. Il n’existe pas de meilleur medicament contre le microbe “printemps” qu’une terrasse agréable et un jardin parfaitement net. Avec les 4 conseils ci-dessous, vous pouvez sûrement vous y mettre

 

Enlevez les déchets

Mars est le mois par excellence pour enlever les déchets du jardin ; c’est le premier et le pas le plus facile. Branches, feuilles et autres déchets du jardin qui se sont entassés durant l’hiver peuvent directement aller au container. N’oubliez pas non plus d’enlever toutes les branches qui se sont liées l’une dans l’autre. Ainsi, l’arbre ou le buisson reçoit à nouveau la lumière du jour et pourra grandir et développer une belle couronne.

Elaguer une selection de plantes

Tailler fait fleurir. Pas un mot de mensonge. La meilleure manière de tailler, c’est d’utiliser des outils de jardinage tranchants et de bonne qualité. Un sécateur émoussé augmente le risque de développer par exemple : des champignons. Evitez donc les risques et utilisez un matériel approprié. A partir de mars, les roses, lavande et le Buddleja sont prêts pour la taille. Attention : ne pas tailler pendant une période de gel, car ceci peut abîmer vos plantes.

Tondez votre pelouse

Vous voulez naturellement passer le printemps et l’été avec une magnifique pelouse. Avec un peu de structure, vous allez réussir. Le gazon a besoin de lumière pendant la croissance. Une pelouse aux herbes hautes laisse passer moins de lumière, de ce fait les nouveaux brins d’herbe ont peu de chance de pousser. Par la coupe du gazon, les petits brins d’herbe deviennent grands et forts. A partir du mois de mars, vous tondez votre pelouse une fois toutes les 2 semaines jusqu’à 4 cm de haut. En avril, vous pouvez tondre une fois tous les 10 jours. Enlevez les herbes tondues avec un rateau afin d’éviter que la valeur de la substance nutritive se perde.

Donnez à votre terrasse une remise à neuf

Aussi important que votre pelouse, c’est le mobilier de jardin. Ce que vous utiliser pratiquement tous les jours. Les techniques classiques : nettoyer le bois avec du sel ne sont plus nécessaires avec nos produits d’entretien. Pour l’aluminium, le bois, l’inox ou céramique, nous avons les produits appropriés dans notre assortiment. Consultez nos offres online.

Terug naar overzicht