La saison estivale approche à grands pas et nous sommes tous impatients à l’idée de profiter à nouveau de la vie à l’extérieur. Inviter des amis, faire les fous avec les enfants, allumer le BBQ ou tout simplement apprécier la chaleur du soleil sur notre peau. De préférence dans un environnement agréable où nous nous sentons bien. Vous êtes à la recherche du style qui va sublimer votre jardin ou vos espaces extérieurs ? Nous vous aidons à trouver les meubles de jardin qui s’adaptent parfaitement à vos attentes et qui s’accordent aussi à votre décoration intérieure.

 

Un look chaleureux en toutes saisons

Vous aimez le style classique et rustique pour donner du cachet à votre jardin ? Portez alors votre choix sur des meubles en bois. Vous créerez ainsi un look champêtre et une atmosphère accueillante qui respire la qualité et la sérénité. Nous vous recommandons des meubles ou des accents en teck ou en iroko, un bois tropical d’Afrique de l’Ouest. Cette saison, les matériaux naturels sont à nouveau très tendance. Des accessoires en osier ou en bambou apportent une touche de légèreté au caractère brut de votre salon extérieur. Si vous voulez vous engager dans un style 100% naturel, optez pour le bois non traité. De quoi vous plonger au cœur de la nature. Les meubles en différents bois traités restent dans l’état où vous les avez achetés, seule la couleur va encore légèrement se patiner au fil du temps. Vous appréciez ce style ? Optez pour des coloris naturels pour vos coussins et vos accessoires. Faire appel aux tons vifs est une tendance marquante cette année pour donner une touche d’originalité au bois. Des marques comme Gommaire, Piet Boon et Gloster proposent de superbes meubles pour apporter un supplément d’âme à votre jardin.

 

Lignes épurées et notes chaudes

La pureté des lignes est une autre tendance pour la saison à venir. Vous appréciez la simplicité tout autant que le confort ? Ce style va parfaitement rencontrer vos attentes. Les meubles combinent souvent différents matériaux comme l’aluminium et le teck ou l’aluminium et la céramique. Ces combinaisons apportent une note de douceur. Optez ainsi, par exemple, pour un plateau de table en bois avec des pieds en aluminium. Ou pour des chaises avec un cadre en aluminium et une assise en batyline, une toile synthétique particulièrement résistante. Cette saison fera la part belle à des combinaisons de matières et de couleurs pour composer un ensemble de jardin unique. Osez les associations, jouez avec les différentes marques et découvrez ce que vous réserve votre style. Vous trouverez certainement votre bonheur avec des marques comme Tribù, Manutti ou Royal Botania.

 

Design industriel brut

Peut-être voulez-vous aller au-delà des lignes épurées pour vos meubles de jardin ? Le minimalisme fait partie intégrante des tendances cette année. La symétrie et la simplicité y occupent une place centrale. Les matériaux les plus souvent utilisés sont l’aluminium et le verre ou la céramique. Mais le bois n’en est pas absent pour apporter une note subtile et chaleureuse. Vous pouvez facilement habiller ce style avec des accessoires tout aussi minimalistes comme de simples tables d’appoint ou un luminaire d’extérieur design pour profiter plus longtemps de votre jardin en soirée. Des marques comme Fast et Bastalpe vous proposent des collections inédites pour donner à votre jardin un look en parfaite symbiose avec le modernisme de votre habitation. Quelle que soit votre choix de tendance, rustique, épurée ou industrielle, vous allez certainement vivre des moments uniques cet été en profitant pleinement de l’extérieur. Découvrez ici toutes nos marques et laissez-vous inspirer au gré des différents styles que nous avons sélectionnés pour vous.

Retour à l'aperçu