Nos vacances à l’étranger sont toujours un point d’interrogation. Temps de penser à un alternatif. Créez une atmosphère SUD dans notre propre jardin et laisser durer cette unique “outdoor experience” durant tout l’été.

 

1. Choisissez un jardin entretenu

Tout commence par un jardin net. Goûter l’air frais et profitez des rayons chauds pendant que vous vous mettez au travail dans la nature. Tondez votre pelouse jusqu’à deux fois par semaine afin d’obtenir un beau gazon net. N’oubliez pas les mauvaises herbes et les bords de la pelouse. Aussi la haie doit être taillée, ceci est un élément essential pour une apparence soignée. Cette corvée terminée, le plus gros est derrière le dos.

2. Votre terrasse prête pour l’été

Votre pelouse est toute belle. Maintenant nous pouvons nous concentrer sur notre terrasse un peu négligée. Une terrasse en bois se nettoie à fond en récurant rigoureusement avec une brosse. Une terrasse en pierre se nettoie à haute pression afin de faire disparaître toutes les saletés. La haute pression peut aussi être employée pour une terrasse en bois mais risque de provoquer des dommages.

3. Choisissez une source d’eau

C’est dans notre DNA, une source d’eau nous apporte le calme. Le bruit d’une petite fontaine, une piscine ou étang nous fait rêver du Sud. L’eau nous donne aussi la fraîcheur bienvenue cet été.

4. Apéro exceptionnel

Temps de profiter par excellence. Votre jardin vous accueille les bras ouverts après une journée fatigante. Prenez un livre et un petit verre de rosé et plongez dans votre loungset ou chaise relax afin de profiter au maximum de votre relaxation bien méritée. Après la préparation du diner par votre chef de cuisine à la maison, vous pouvez vous mettre à table dans votre set de jardin en profitant du coucher du soleil à l’horizon.

5. Allumez votre barbecue

Quel arôme est meilleur qu’un morceau de viande cuite sur le barbecue. Allez l’installer car il fait extrêmement beau. Pour un authentique saté délicieux, pour nous les Belges, il y a toujours une petite place dans l’estomac. Remarquable : depuis peu de temps, vous pouvez grillez à distance et abandonner votre barbecue, votre smartphone tient le tout à l’oeil. Les barbecues “pellet” de Weber valent absolument un coup d’oeil.

6. Eclairage du soir et foyer

L’ambiance est garantie avec un jardin illuminé ou quand le foyer diffuse sa chaleur. Le bruit des grillons grincents et le feu rugissant vous font rêver de la Provence. Ajoutez à cela encore une boisson fraiche et le sentiment “vacances” est complet. Les personnes qui aiment une lumière douce et plutôt petite vont sûrement trouver leur gout avec les lanternes à gaz de Cosi.

7. Du sport au matin tôt

Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt. Ceci est peut-être cliché, mais c’est la vérité. Matin, moment idéal pour faire du sport. Ajustez votre “Strava” et consommer toutes les calories de hier. Au retour, et après une douche toute fraiche, vous pouvez répéter le “hier”.

Nous avons beaucoup d’alternatives pour amener l’atmospère de vacances dans votre jardin. Commencez par quelques jours d’entretien afin de profiter l’été entier d’un jardin superbe. N’oubliez pas de faire du sport et de boire beaucoup d’eau. Le soir vous avez le droit de profiter de vos meubles de jardin ou petite place “Wellness” et d’un vrai barbecue belge dans un endroit illuminé. Oubliez cette fois l’étranger, mais amener tout simplement la Côte d’Azur chez vous # staycation

Retour à l'aperçu