Noël vous attends au coin, donc les fervents de Noël sont sous pression pour la préparation. Quels sont les nouveaux “trends” et comment reproduire cela dans votre sapin de Noël. Avec ces conseils, votre sapin aura une présence stupéfiante et un facteur unique et agréable.

 

SOYEZ PRUDENTS AVEC LA COMBINAISON DES COULEURS

Créez vos propres couleurs et restez en là. Un mariage de 4 couleurs est suffisant et l’idéal. Tenez compte de votre intérieur pour avoir un ensemble cohérent. Nos tendances préférées qua couleurs pour 2019 sont une combinaison de bordeaux/or, argent/blanc avec teints rosés. Il est important que vous choisissez votre propre goût et que vous le gardez.

VOLUME ET FINESSE AVEC LES BOULES DE NOEL

Quelque chose à ne pas négliger, c’est le naturel des boules de Noël. Avec un simple truc, votre sapin deviendra plus volumineux et bien formé. Bref, vous commencez par mettre les boules de Noël de couleur unie le plus près contre le tronc pour créer la profondeur. C’est logique parce que vous voulez pendre les plus belles vers l’extérieur. Si vous possédez des petites et grandes boules, travaillez d’abord avec les grandes vers les petites. Le detail est mis en valeur autour du sapin et donne une sensation d’art.

FAITES LE MAXIMUM AVEC L’ECLAIRAGE

Avec l’éclairage, votre sapin est superbe ou… ne l’est pas. Il est donc essentiel que la lumière soit optimale afin de mettre le maximum de valeur à votre arbre. Important : ne mettez pas les guirlandes lumineuses horizontales mais verticales dans le sapin. Ainsi vous empêchez que les lampes soient coincées et masquées par les branches. Votre sapin brillera comme jamais auparavent. En plus, employez un éclairage ou lumière led qui consomme beaucoup moins d’énergie que des ampoules. Pour info : à l’achat d’un arbre artificiel chez Vanhie, l’éclairage est déjà prévu.

UTILISEZ TOUT AUTOUR UNE DECORATION

Fantaisie à la Noël. Utilisez là ! La créativité est importante et décorez votre sapin avec des éléments atypiques sur base de votre style. Pensez aux listes de souhaits, recettes, vieux livres, photos, petits savons etc… Presque tout trouve une place dans le sapin. N’exagérez pas et évitez d’en abuser.

ARTIFICIEL OU NATUREL

Retournons à la base même de l’arbre. Les arbres artificiels ont fait une remonte les dernières années. La raison, sans doute, est le fait que les arbres artificiels diffèrent à peine des sapins naturels. Si un arbre artificial vous intéresse, demandez notre avis dans notre showroom à Meise.

Retour à l'aperçu